10 ALIMENTS ALCALINS qui préviennent l’obésité, le cancer et les maladies du cœur.

De nos jours notre alimentation est constituée majoritairement d’aliments acidifiants, tels que les céréales, les produits laitiers, le sucre ou encore les viandes…. A force de consommer uniquement ou majoritairement ces aliments contenant des taux d’acide élevé, nous contribuons également à rendre notre corps acide. Pourtant, un corps acide est un corps vulnérable aux maladies…

L’acide crée un environnement favorable aux bactéries et aux levures. Le corps génère fréquemment des déchets acides, qu’il tente ensuite de neutraliser en puisant dans les réserves minérales de l’organisme.

Lorsque cette réserve atteint un niveau très bas, cela peut donc provoquer des nombreux soucis de santé. Pour ce faire, le corps a donc besoin des aliments alcalinisants qui permettent neutraliser les acides du corps. Ainsi, nous vous présentons quelques aliments alcalins que vous pouvez inclure dans votre régime dès aujourd’hui.

1. Les épinards :

Les épinards sont faibles en graisse et en cholestérol, et contiennent des vitamines A, C, K et B6, ainsi  que des minéraux, tels que le magnésium, le potassium, le calcium, le zinc, le fer, et la niacine. Grâce à leur richesse en antioxydants, les épinards peuvent éliminer les radicaux libres, améliorer votre mémoire, et assurer la santé du cœur. De plus, ils peuvent également stimuler la fonction cérébrale.

2. Le citron :

Bien qu’il ait un goût acide, le citron est un aliment alcalin. Il contient des vitamines E, A, C, B6, et de nombreux minéraux importants comme le zinc, le calcium, le potassium, le cuivre et la riboflavine. Le jus de citron peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, et peut aussi aider à traiter les calculs rénaux. Un autre côté positif du citron est qu’il aide à prévenir le cancer, traiter la constipation et l’hypertension artérielle.

3. Quinoa :

Le quinoa est une bonne source de manganèse, de magnésium, de riboflavine, de lysine et de fer. Il figure également parmi les aliments les plus riches en protéines est de la nourriture qui est la plus riche en protéines et par rapport aux autres grains, il a deux fois plus de quantité de fibres. Le quinoa peut aider avec le cholestérol ainsi que le taux de sucre sanguin trop élevé.

4. La bette à carde :

b26d897ed7bd272093f14602594df2f9

La bette à carde améliore la circulation sanguine, aide à réguler le taux de sucre sanguin, et garantit le bon fonctionnement du cœur.  Elle aide aussi le corps à combattre les virus, les bactéries nocives, et les radicaux libres. En outre, il est surtout d’une meilleure source d’alcali.

5. Le sarrasin :

Ce blé n’a rien à voir avec les autres, car il peut améliorer votre santé cardiaque, prévenir le diabète, et augmenter votre niveau d’énergie. Le sarrasin maintient votre corps chaud, et est donc un repas parfait pour les jours froids d’hiver. En outre, le sarrasin est une grande source de vitamines, de fer et de protéines.

6. Melon :

La teneur en eau de ce fruit est très élevée, raison pour laquelle il est un bon exemple d’aliment alcalin. Le melon effacera les toxines de votre corps et en même temps maintient votre corps bien hydraté. Ce qui en fait un aliment alcalin est que son pH  ou potentiel hydrogène est d’environ 8,5.

7. L’huile d’olive :

L’huile d’olive régule le taux de sucre dans le sang et réduit le risque de maladie cardiaque. Elle est riche en vitamine E, et contient des acides gras mono-insaturés ainsi que des antioxydants. Donc, nous vous recommandons de l’ajouter à votre alimentation.

8. Les bananes :

Si vous voulez perdre du poids efficacement, vous devez ajouter des bananes à votre alimentation quotidienne. Ce fruit équilibre les niveaux de sucre dans le sang, protège le cœur et améliore la digestion. En outre, il est riche en fibres et en minéraux comme le potassium, le manganèse, les vitamines B, et de magnésium.

9. Chou-fleur :

Comme bon nombre d’entre ces aliments, le chou-fleur renforce la santé cardiaque et a des propriétés anti-inflammatoires. Une portion de ce légume fournit 77 pour cent des besoins quotidiens en vitamine C. De plus, le chou-fleur est riche en riboflavine, de potassium, de magnésium, de la vitamine K, la thiamine et le manganèse.

10. Les avocats :

Les avocats aident à l’absorption des nutriments de légumes et de fruits, à contrôler les niveaux de cholestérol et à rendre votre cœur plus fort. De plus, l’avocat contient des fibres, des nutriments et des acides gras mono-insaturés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *