15 signes qui sont généralement les symptômes de cancer !

Le cancer est une maladie grave dont souffrent un grand nombre de personnes dans le monde. Certains cas cancéreux sont traités et guéris, toutefois cette maladie suscite beaucoup de crainte et de peur et doit être traitée avant que les cellules cancéreuses atteignent d’autres parties du corps.

Voici 15 signes qui doivent être prises en considération et non négligés, qui peuvent alerter sur l’état d’un cancer.

1-  Perturbations au niveau des selles :

Si vous sentez que vous avez des constipations répétées ou vous trouvez des selles jaunâtres ou bien encore vous avez des diarrhées alternées, vous devez consulter l’avis d’un médecin car ces signes sont aussi les signes d’un cancer digestif ou un cancer du pancréas.

2-  Perturbations au niveau de l’urine :

Si vous avez une infection urinaire qui se manifeste par une sensation de brûlure ou des douleurs quand vous urinez, il vaut mieux consulter pour savoir l’origine de la maladie car ce sont aussi des symptômes de  cancer de vessie ou de prostate.

3-  Apparitions de lésions :

Si vous remarquez des apparitions de lésions qui ne partent pas, c’est possible qu’elle soit le signe d’un cancer de peau et vous devez consulter un médecin pour diagnostiquer l’origine ou la cause de ces lésions.

4-  Du sang dans l’urine ou les selles :

Si vous avez des tâches anormales de sang dans votre urine, vous devez prendre vos précautions et consulter car c’est l’un des signes d’un cancer des reins. De même si vous voyez du sang dans vos selles, sachez que c’est l’un des premiers signes d’un cancer colorectal.

5-  Des boules sous la peau :

Si vous remarquez une ou des boules récentes, dures et non douloureuses quelque part dans votre corps par exemple dans le sein ou bien sous les aisselles, c’est un des signes à ne pas ignorer car il peut indiquer un éventuel cancer du sein ou de la peau et donc il faut consulter pour savoir davantage.

6-  Des problèmes d’indigestion :

Des problèmes de perte d’appétit récurrents ainsi que des problèmes d’indigestion ou des malaises de l’estomac sont normalement les signes de troubles digestifs seulement c’est aussi l’un des signes de cancer de l’estomac car il se manifeste de la même manière.

7-  Changement de la taille d’un grain de beauté :

Si vous avez un grain de beauté qui, d’habitude, ne change pas et vous remarquez qu’il commence à grossir et changer de taille ou de couleur alors il faut faire une consultation car cela peut indiquer un cancer mélanome.

8-  Augmentation notable de la pilosité :

Si vous remarquez une augmentation notable de la pilosité dans certaines parties du corps, alors il vaut mieux consulter car ce sont les premiers signes d’un cancer de la glande surrénale.

9-  Une fatigue ressentie :

La fatigue peut survenir après un effort et est normale. Cependant, si cette fatigue ne disparaît pas et commence à vous inquiéter à la longue alors il vaut mieux se référer à un médecin pour en déterminer la cause et éloigner l’éventualité d’un cancer.

10-  La toux chronique :

La toux en générale est une maladie qui survient l’hiver à cause du froid et des virus qui circulent. Cependant, si votre toux est accompagnée de crachats de sang et qu’elle ne part pas avec le traitement et persiste, vous devez consulter un spécialiste, car il peut s’agir d’un cancer de poumons.

11-  Ganglions gonflés :

Un ganglion gonflé au niveau des aisselles peut ou pas révéler un cancer du sein. Dans ce cas, vous devez consulter pour savoir la cause du gonflement de vos ganglions et être alerte.

12- Perte de poids incompréhensible :

Il est normal de perdre du poids progressivement quand on suit un régime et avec une activité sportive régulière. Toutefois, si vous ne faîtes ni l’un ni l’autre et que vous remarquez une perte de poids notable et un amaigrissement inhabituel alors c’est recommandé de consulter un médecin car ça peut être le signe d’un cancer du côlon.

13-  Douleurs au niveau du dos :

Les cancers des os, de la vessie, du pancréas ou encore de la prostate se manifestent souvent avec des douleurs au niveau du dos et des maux un peu partout. Donc, si vous n’avez pas de maladies rhumatismales et que vous commencez à avoir des douleurs dont vous ne connaissez pas l’origine, il vaut mieux consulter pour avoir un diagnostic de la cause de ces maux.

14-  La fièvre :

La fièvre a plusieurs causes. Souvent les personnes qui attrapent froid ont de la fièvre. Aussi, elle peut provenir d’un virus qui s’est installé quelque part dans le corps. Ce qu’il faut savoir,  c’est que quand une tumeur grandit elle est accompagnée de fréquents états de fièvre. Donc il est préférable d’éloigner cette éventualité en consultant votre médecin.

15-  Plaques rouges au niveau de la peau :

Si au niveau de l’épiderme vous avez des plaques rouges inhabituelles et qui vous gênent, il faut demander l’avis d’un médecin car un cancer de la peau se manifeste souvent avec l’apparition de grandes plaques rouges sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *