3 Massages Maison 100% Gratuits.

Si comme moi vous n’avez pas forcément les moyens de vous payer un massage professionnel pour vous détendre, voici comment profiter de bons massages maison 100% gratuits.

La période hivernale est, pour beaucoup, pénible et interminable… Les journées sont longues et grises, la nuit tombe tôt, il fait froid et humide… On rêve tous d’une semaine en thalasso… A défaut, je vous propose de vous accorder un moment de relaxation, bien au chaud chez vous, en appliquant ces 3 techniques de massage.

1. L’Auto Massage de la Nuque

La nuque et les épaules sont les endroits de mon corps les plus douloureux le soir, quand je rentre d’une dure journée de travail.

– Je commence par verser quelques gouttes d’huile essentielle (de santal blanc par exemple, aux vertus relaxantes et hydratantes) dans mes mains.

– Puis, j’effectue quelques mouvements de pétrissage au bas de mon crâne, avant de descendre doucement vers le cou, pour dénouer les nœuds.

– J’incline ma tête vers le côté opposé et je remonte lentement vers le crâne.

A savoir : la technique de pétrissage consiste à masser les muscles en tirant une main vers soi, tout en poussant l’autre main dans la direction opposée.

2. Le Massage du Dos

Parfait pour passer un bon moment de détente avec votre partenaire. Choisissez une huile essentielle parfumée qui détend et éveille les sens, comme la vanille. Après tout, qui sait ce qui peut se passer après le massage…

Loading...

La position allongée est celle où vous vous détendrez le plus.

– Votre partenaire se place au-dessus de vous et effectue un massage détente en pétrissant et en effleurant la peau du bout des doigts.

– Il utilise ses poings pour pratiquer de fortes pressions sur la colonne vertébrale, surtout dans le bas du dos qui est une zone moins sensible. Ses gestes doivent être symétriques, avec ses deux mains des deux côtés du dos pour que le massage soit agréable.

– Au niveau de la nuque et des épaules, il faut malaxer et pétrir en appuyant fortement avec les pouces là où il y a des tensions.

– Masser avec la main entière l’extrémité des épaules.

3. Le Massage des Bras et des Mains

Finir le massage en l’étendant aux bras et aux mains.

– Partir des épaules vers les mains, d’un mouvement de base faisant penser à la façon de réchauffer quelqu’un qui a froid.

– Masser délicatement le triceps, puis l’avant-bras.

– Arrivé aux mains, masser, avec vos deux mains, la paume avec douceur et les doigts en les étirant.

N’oubliez pas de remettre de l’huile essentielle sur vos mains régulièrement.

Laissez-moi un commentaire pour me dire comment vous vous sentez après ces massages… Enfin, si vous êtes encore éveillé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *