Attention !! Ce type de bougie serait beaucoup plus dangereux que la fumée de cigarette … préservez votre santé et celle de vos enfants !!! Voici les bougies à ne surtout pas allumer …

La bougie fait partie de ces objets de décorations presque incontournables dans les maisons. Il est vrai qu’elles apportent une touche cosy à notre foyer, certaines sont parfumés, ce qui permet embaumer notre maison d’une odeur agréable. Mais saviez-vous que certaines pourraient s’avérer être très dangereuses pour notre santé ?

Quelles sont les substances que nous pouvons trouver dans une bougie ?

Il est important de savoir qu’une bougie est majoritairement composé de paraffine. La paraffine est une substance due au raffinement de pétrole, ce qui par conséquent lorsqu’elle est brûlée, produira des vapeurs qui s’avèrent être chimiques et cancérigènes.

En réalité, les vapeurs émises par la paraffine pourraient être comparable à celles émises par un moteur diesel. Des vapeurs que l’on ne voudrait absolument pas que nos enfants respirent…

Effectivement , la paraffine pourrait provoquer de nombreux troubles et notamment pour les personnes victimes d’asthme. En outre, une respiration de ses vapeurs sur le long terme pourrait engendrer la formation d’une tumeur au niveau du foie, des reins ou encore du poumon.

Quel type de bougie devrions-nous privilégier ?

Il est important de respirer un air pur et raison pour laquelle il faudrait bannir toutes les bougies à base de paraffine mais plutôt privilégier celles à base de cire 100 % naturelle.

Celle-ci ne sont absolument pas néfastes pour notre santé et elles contribueront à la purification de l’air tout en laissant une agréable odeur dans votre maison.

Nous vous proposons de découvrir quels sont les types de bougie qui serait préférable d’utiliser:

1. Les bougies élaborées à base de cire naturelle comme le soja, seraient à privilégier. En effet, la cire à base de soja est produite à partir d’huile essentielle ainsi qu’à partir de pigments naturels.

2. Vous pouvez aussi opter pour des bougies élaborées à base de cire d’abeille qui ne seront absolument pas néfastes pour votre santé.

Il est vrai que la qualité est bien souvent plus onéreuse cependant si vous tenez à utiliser des bougies, il sera primordial de préserver votre santé et ainsi utiliser celles qui sont élaborées à base d’éléments naturels

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *