Comment bien se proteger du soleil pendant l’été ?

Vous voilà sur la plage, en plein soleil. Vous en avez de la chance. Pour avoir un beau teint bronzé, je vous donne des conseils pour bien se protéger du soleil.

Le soleil, on l’attendait depuis longtemps.

Depuis qu’il est là, on en profite pour s’exposer et prendre de jolies couleurs pendant nos vacances.

Cependant, avec plus d’un tour dans son sac, le soleil peut nous rendre beau comme nous rendre tout rouge et brûlé.

Pour éviter d’être écarlate comme une tomate et brûlant comme une bouillotte bien chaude, voici quelques précieux conseils d’usage.

1. S’hydrater régulièrement. Le soleil donne chaud, il fait transpirer et nous déshydrate. Pour éviter les insolations, il est important de boire beaucoup d’eau plusieurs fois dans la journée.

2. Toujours pour éviter les insolations, pensez à mettre un chapeau et des lunettes de soleil. Le chapeau peut également vous évitez les coups de soleil sur le crâne qui sont très douloureux.

3. Evitez de s’exposer entre midi et 16 heures. Ce sont les heures où le soleil tape le plus fort et où les coups de soleil sont vite arrivés. Faites aussi attention à la réverbération du soleil dans l’eau qui est beaucoup plus intense que sur le sable.

Loading...

4. La crème solaire. Pour les peaux claires, il faut mettre de la crème indice 20 minimum, au moins les premiers jours. De même pour les peaux mâtes à foncées où il faut aussi mettre de la crème pour prévenir le vieillissement de la peau accentué par le soleil.

5. Toujours remettre une couche de crème en moyenne toutes les deux heures, et après s’être baigné également. Même les crèmes dites « résistantes à l’eau » ne restent pas sur la peau quand on est resté longtemps dans l’eau.

Économies Réalisées

Se protéger du soleil, c’est s’assurer du bon vieillissement et de la bonne santé de notre peau. Une belle peau ne doit pas trop être exposée pour rester jeune.

En suivant ces indications, vous évitez d’acheter des tas de produits chers et peu efficaces, comme de la crème après-soleil qui ne changera rien à votre sensation de chaleur.

Vous éviterez aussi d’aller chez le médecin en cas d’insolation ou de brûlures et donc de payer une consultation et des médicaments non remboursés.

Et vous, connaissiez-vous déjà ces astuces pour protéger votre peau du soleil tout en étant bien bronzé ? N’hésitez pas à venir échanger vos avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *