L’Art du Bain en 5 Etapes, ou Comment se mettre dans l’Ambiance pour se Détendre.

Moment relaxant et régressif par excellence, le bain permet à chacune de se retrouver pour prendre soin de soi.Voici mes conseils pour pratiquer cet art universel de la détente.

Pour prendre soin de soi, il faut aussi soigner les moindres détails : ils aident à se faire plaisir, et à se mettre dans l’ambiance. Alors avant de plonger dans le bain, voilà ce que je fais.

L’ Ambiance

Je pense que le décor a autant d’ importance que ce que je mets dans l’eau du bain ! Je préfère donc la lueur de plusieurs bougies à la lumière violente des spots, je débranche le téléphone, je mets en fond sonore une musique douce ou un enregistrement de bruits de la nature, vagues, cascade ou chants d’oiseaux.

La Température de l’Eau

J’utilise de l’eau à 37°, c’est-à-dire à la température du corps, un peu plus chaude si je souhaite un effet plus relaxant, un peu plus froide pour un résultat plus dynamique.

Les Produits à Ajouter

Pour une peau lisse et veloutée, je dilue un demi-verre de bicarbonate de soude dans la baignoire.

Loading...

Pour éliminer les toxines et me régénérer, je choisis un bain aux algues, riches en oligo-éléments et en minéraux, excellents pour remise en forme.

Je pioche parmi les huiles essentielles, choisies en fonction de l’effet souhaité : lavande ou mandarine pour la détente, marjolaine ou pamplemousse pour le tonus. Quelques gouttes suffisent, car l’eau chaude va exalter les arômes. Ou je me suis fabriquée auparavant un lait de roses façon Cléopâtre ! Je me détends, je respire, et c’est tout !

La Façon de se Frotter

J’utilise un gant de massage ou une fleur de douche, ce qui permet d’éliminer les peaux mortes et d’avoir une peau encore plus douce. Avant de quitter le bain, une douche un peu fraîche resserre les pores de la peau et donne un coup de fouet si vous avez besoin de vous réveiller.

Le Séchage

Pour une fois, on ne s’étrille pas comme un cheval après la course ! On se sèche doucement dans une grande serviette, et on peut aussi s’enduire d’un lait ou d’une huile qui hydrate la peau toute prête à recevoir cette dernière caresse…

Ajoutez-vous quelque chose à ces conseils ? Vite, racontez-nous dans vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *