L’élastique peut constituer un vrai danger pour notre santé ! L’histoire d’Audrey va vous interpeller!

Les cheveux longs rassemblés en une jolie coiffure donnent du charme et un atout additionnel au physique de la personne. Ils peuvent être coiffés de différentes manières, attachés ou détachés, avec une tresse  ou en chignon, les possibilités sont nombreuses. Seulement, il y a une chose dont les gens ne se rendent pas compte de sa gravité et qu’on va détailler à travers cet article.

Les élastiques :

Nous connaissons tous l’élastique, cet outil qui sert à attacher les cheveux et qui peut être de plusieurs formes et couleurs. Il est fréquent que nous le mettions à notre poignet temporairement ou un peu plus longtemps que ça. Ce qu’il faut savoir c’est que ce n’est pas sans risque pour la santé.

Le risque encouru :

En effet, si nous continuons tous les jours de le garder comme bracelet pendant que nos cheveux sont détachés, une bosse toute rouge risque de se former sur le poignet qui ressemble à première vue à une morsure d’insecte.

Ce qu’a vécu Audree Kopp :

Cette bosse ne disparaît pas avec un traitement antibiotique ou autre. Audree opp, à qui cela est arrivé a été dans l’obligation de subir une chirurgie pour trois types d’infections dans son organisme, résultats de bactéries qui se trouvaient sur l’élastique et qui ont été transmis à son poignet à force de le garder serré contre son poignet.

Les sortes de bactéries qu’ils ont pu diagnostiquer sont les streptocoques, staphylocoques et bactéries poly-négatives. Ces infections auraient pu lui coûter la vie si elle n’avait pas agi à temps.

Les élastiques doivent être employés uniquement pour attacher les cheveux. L’expérience qu’a vécue Audrey doit servir d’avertissement pour toutes les personnes qui s’amusent à mettre le chouchou autour de leur poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *