Si vous êtes habitués à jeter les coquilles d’oeufs, cet article vous en dissuadera…

En France, nous consommons énormément d’œuf, pourtant sans le savoir, à chaque fois que nous en consommons nous mettons à la poubelle une mine d’or. Je vous parle bien de la coquille d’œuf.

En effet, la coquille d’œuf aurait de nombreux bienfaits pour notre organisme. Principalement composée de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux, elle permettrait de lutter contre de nombreux troubles.

Comme par exemple, pour soulager les douleurs d’articulation en diluant les coquilles d’œufs dans du vinaigre de cidre pour pouvoir massez les zones douloureuses. Ou bien en les utilisant pour renforcer les os, en faisant de la poudre de coquille d’œufs afin de les incorporer à nos plats.

Nous vous proposons de découvrir 9 réutilisations des coquilles d’œufs que vous n’aurez jamais pensés !

Loading...
  1. C’est un répulsif ! Faites de la poudre de coquille d’œuf et saupoudrez-en autour de vos plantes pour que les insectes ne s’en y approchent plus.
  1. Excellent pour vos pieds de tomates ! Les pieds de tomates sont souvent en manque de calcium raison pour laquelle elles développent certaines maladies, donc parsemez le fond de votre pot de coquille d’œuf avant de mettre votre plant.
  1. Elles protègent les arbres ! En effet, pendre quelques coquilles d’œufs à nos arbres permettrait de les protéger de diverses maladies ainsi que de le garder en bonne santé.
  1. Idéales pour vos composts ! Grâce à leur richesse en calcium, les coquilles d’œufs permettront de nourrir la terre.
  1. Excellentes pour nettoyer votre vaisselle ! Il vous suffira simplement de mélanger des morceaux de coquilles d’œufs à de l’eau pour l’utiliser comme nettoyant pour vos poêles, vaisselles, ou tâches tenaces.
  1. Idéal pour garder le blanc de votre linge ! Il vous suffira simplement de mélanger un peu de coquille d’œufs avec une tranche de citron et de le mettre dans un sachet refermable dans votre machine.
  1. Pour que votre café ne soit plus amer ! Vous ne le saviez peut-être pas mais mettre quelques petits morceaux de coquilles d’œufs dans votre café, éviterez qu’il soit trop amer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *