Un masque à la framboise tonifiant et naturel pour peau grasse.

Avoir la peau grasse, c’est embêtant, et quand il fait chaud c’est encore pire. Avec ce masque qui sent bon la framboise, on va régler tout ça.

La peau grasse, c’est comme les cheveux, on aimerait bien s’en débarrasser. Vous imaginez, en plus, avec la chaleur cet été, ça se verra encore plus. Du coup, j’opte pour une idée très originale et plutôt appétissante : le masque à la framboise.

La framboise ça va dans les cocktails, dans les gâteaux, dans les tartes, mais aujourd’hui ça va aller sur ma peau.

Pourquoi la framboise ?

Les fruits rouges qu’adorent toutes les gourmandes comme moi, sont aussi très bons pour la peau. La framboise, mais aussi la cerise et la fraise ralentissent naturellement le vieillissement de la peau. Ils tonifient la peau, l’hydrate intensément, ce sont des astringents délicieux. La framboise resserre les pores, ce qui est une bonne nouvelle pour ma peau grasse !

Comment l’utiliser ?

Loading...

Après une soirée agitée, j’ai souvent les traits tirés le lendemain matin, ma peau appelle à l’aide. Pas de problème, on utilise les framboises directement sur la peau et c’est parti.

La recette du masque à la framboise

Il vous faut :

– 3 cuillères à soupes de framboises

– 1 cuillère à soupe de farine de froment (souvent utilisée pour les crêpes)

– 1 cuillère à café de jus de citron (qui a pleins d’utilisations)

– 1 oeuf

Je commence par laver mes framboises, puis je les passe dans le mixeur, pour obtenir une bouillie toute rose. Ensuite, je fouette tout ensemble l’oeuf, la farine de froment et le jus de citron. Enfin, on mélange tout ensemble pour obtenir une pâte à appliquer sur la peau.

Combien de temps ?

Avant d’appliquer ce mélange, je me démaquille soigneusement et me nettoies bien le visage. Ensuite, j’applique le mélange sur ma peau et je laisse agir pendant 20 minutes. Puis, je rince tout à l’eau.

Alors, votre peau n’est-elle pas plus purifiée et tonifiée ? Dites-le moi dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *