Une Mine Superbe Avec mon Exfoliant à la Lavande !

Vous avez mauvaise mine ? Avec mon exfoliant maison à la lavande et aux amandes, ça va s’arranger. Retrouvez une mine superbe en deux temps, trois mouvements.

Marre de la grisaille, du froid, de la neige, et puis de la pluie. Et surtout, marre de cette mine fatiguée que tout le monde remarque.

« Qu’est-ce que t’as ? T’es fatiguée en ce moment ? Comme tu as mauvaise mine… ». Oui, c’est toujours sympa à entendre. Surtout que non, je ne suis pas fatiguée.

Qu’à cela ne tienne, je viens de trouver une recette pour créer mon exfoliant maison et avoir bonne mine. Les autres n’auront qu’à bien se tenir la prochaine fois que je les verrai avec leur teint blafard, quand moi j’aurai un teint parfait ( non, je ne suis pas rancunière… ).

Seulement 5 Min Pour Mélanger les Ingrédients

Avec ce froid, je compte me refaire une beauté en m’exfoliant le visage régulièrement. Ma peau redeviendra toute nette.

La recette n’est pas de moi, elle provient de la naturopathe Chalifoux.

– 1 once de lavande séchée ( impeccable pour la bonne odeur et ses vertus apaisantes )

– 1/4 de tasse d’amandes (moi, je prends de la poudre d’amandes, au moins c’est déjà tout bien écrasé !)

– 1/4 de tasse de flocons d’avoine

Loading...

Ces 3 ingrédients vont créer la matière nécessaire à un exfoliant digne de ce nom.

J’ajoute de l’Eau et je Masse mon Visage

Une fois ces 3 ingrédients mélangés, gardez-les dans un joli pot, comme un pot de confiture en verre par exemple. Cette quantité vous tiendra en beauté pendant 2 mois.

1. C’est l’heure de s’exfolier le visage ? Dans ce cas, je prends une petite quantité de mon mélange tout sec, et j’y ajoute de l’eau. Attention, pas trop, cela doit donner une pâte assez solide et compacte. Je laisse le reste dans mon pot de confiture, il se conservera très bien ainsi.

2. Je passe cette pâte sur mon visage et j’effectue un léger massage circulaire pendant quelques minutes. Et je rince ensuite à l’eau claire.

Une Peau Toute Purifiée

J’effectue ce geste beauté une à deux fois par semaine. Je le vois, de jour en jour, ma peau est plus belle, plus fraîche.

D’ailleurs, depuis que j’effectue ce rituel, tout le monde trouve que j’ai bonne mine. « Ça à l’air d’aller mieux, toi. Tu as l’air en pleine forme ! ». Je les ai bien eus avec ma recette, vous ne trouvez pas ?

Et vous, c’est quoi la recette de votre exfoliant maison pour avoir bonne mine ? Allez-vous tester celle-là ? Donnez-moi vos impressions dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *