Une recette astucieuse pour soulager les douleurs dans vos articulations et les renforcer !

Notre corps compte beaucoup d’articulations. Ils servent à assurer les mouvements divers des différents membres. Avec l’âge, nous commençons à sentir des douleurs dans nos articulations en effectuant ou non des mouvements.

Pourquoi ces douleurs se font sentir :

Cela peut être du aux effets d’une maladie chronique ou à une alimentation non riche en calcium et en éléments nécessaires pour renforcer le cartilage et les os. Cela peut être aussi du ou à des mouvements répétés au quotidien  qui exigent beaucoup d’effort.

Conseils en cas de douleurs d’articulations :

Vous pouvez pratiquer la marche, cet exercice physique vous permettra de réduire les douleurs. Attention cependant à ne pas pratiquer un sport très exigent car il pourrait avoir l’effet contraire que celui souhaité.

Voici une recette qui contient des éléments tout à fait naturels et qui vous permettra de réduire les douleurs dans vos articulations :

La recette :

Les ingrédients :

  • 200 g de miel
  • 3 cuillères à soupe de raisin sec
  • 40 g de graines de citrouille
  • 8 cuillères à café de graines de lin
  • 4 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 2 cuillères à soupe de gélatine non aromatisée ( 40 g)

La préparation :

Versez tous les ingrédients dans un grand bol et mélangez soigneusement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ensuite versez le contenu du bol dans un pot en verre à fermeture hermétique et prenez-en une cuillère à café deux fois par jour avant le petit-déjeuner et le déjeuner.

Le rôle des ingrédients :

La gélatine :

La gélatine contient des acides aminés, des protéines et du collagène. Ainsi, elle renforce les os et les articulations et les protège de maladies telles que l’ostéoporose ou l’arthrose. Elle augmente aussi la résistance physique lors de l’effort. Toutefois, il faut s’assurer de ne pas être allergique à la gélatine.

Les raisins secs :

Les raisins secs sont riches en calcium et en bore, un élément qui aide à avoir une bonne formation osseuse. Le potassium est aussi un élément contenu dans les raisins secs et qui protège de l’ostéoporose en l’occurrence chez les femmes du à la ménopause. Toutefois, il est à haute teneur en sucre et donc peut ne pas convenir dans le cas d’un régime alimentaire par exemple.

Les graines de citrouille :

Les graines de citrouille contiennent du magnésium et du phosphore qui aident à entretenir une bonne santé des os et des articulations.

Les graines de lin :

Parmi les principaux composants des graines de lin, il y a l’oméga 3 qui aide à prévenir l’inflammation des os et des articulations. Les graines de lin sont déconseillées en cas d’occlusions intestinales ou de diverticules à l’intestin.

Les graines de sésame :

Ces graines sont riches en fer, en minéraux, en fibres et en vitamine E. Tous ces composants ajoutés aux acides gras polyinsaturés ont une action antioxydante et anti-inflammatoire. Les personnes allergiques au sésame doivent éviter de prendre cet ingrédient.

Le miel :

Le miel est un vrai trésor alimentaire. Il est riche en nutriments et antioxydants qui favorisent l’élimination des déchets et la régénération des tissus corporels. Il est aussi connu pour son apport en énergie que nécessite le corps pour être fonctionnel tout au long de la journée. Ainsi, les os sont fortifiés et protégés contre des maladies comme l’ostéoporose. Il aide aussi à apaiser les douleurs des os et articulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *