Voici ce que la consommation de 3 dattes par jour peut apporter à votre santé … c’est fabuleux !!

La datte est un fruit délicieux qui ravit nos papilles par son goût sucré pourtant celle-ci ne serait pas seulement délicieuse puisque en réalité elle serait très bénéfique pour notre organisme. Les dattes contiennent des nutriments qui seraient nécessaire afin que notre organisme puisse parfaitement fonctionner. Dans cet article nous vous proposons de découvrir ce que la consommation de 3 dattes quotidienne pourrait apporter à votre santé.

La datte est issu du palmier dattier elle s’avère être des fruits très énergétique et nutritionnel. Les dattes sont composés de sucre ainsi que de vitamines, de minéraux comme le calcium, magnésium, le potassium, le phosphore, le fer, cuivre, ou encore de vitamines.

Elle serait par ailleurs d’excellents antioxydants grâce à leur richesse en caroténoïdes qui permettrait de protéger les cellules exposés aux radicaux libres.

voici ce que la consommation de 3 dattes quotidiennes pourrait apporter à notre organisme:

1. Pour se protéger d’une maladie cardio-vasculaire

En effet consommer des dattes régulièrement permettrait de nous protéger des maladies cardio-vasculaires et cela grâce à sa richesse en antioxydants qui tient préviendrons le stockage des graisses sur les artères. D’après de nombreuses recherches scientifiques le magnésium contenu dans les dattes permettrait de diminuer considérablement les possibilités d’être victime d’une maladie cardio-vasculaire .

2. Pour un regain d’énergie

La date est un fruit très riche en glucides ce qui permet d’apporter un autre organisme de l’énergie. La date contient du sucre comme le fructose, le glucose, ou encore le saccharose ce qui permettra de vous maintenir en pleine énergie durant la journée et surtout si vous avez une activité physique intense. Cependant il ne faudrait pas consommer les dattes de manière excessive trois dattes quotidiennes suffiront.

3. Pour renforcer son système

Consommer de dattes régulièrement permettra de renforcer la qualité des os mais aussi de renforcer le système immunitaire. Par ailleurs sa consommation serait préconisées pour éviter des maladies telles que l’ostéoporose. Il est vrai que la datte est très riche en calcium ainsi qu’en magnésium deux éléments qui contribuent au renforcement des os.

4. Pour éviter d’être anémié

Si vous êtes victime d’anémie ou encore si vous souhaitez prévenir l’arrivée de l’anémie n’hésitez pas à consommer des dattes puisque celle-ci s’avère être très riche en fer. Il est important de ne pas être carencé en fer afin d’éviter de nombreux troubles de l’anémie ferriprive .

5. Améliorer le systeme digestif

N’hésitez pas à consommer des dattes si vous êtes victimes de troubles digestifs. En réalité les dattes sont très riches en fibres ce qui contribuera au processus de la digestion. En outre, cela permettra de faciliter le transit ainsi que d’éliminer les toxines et les déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *