Voici le fruit qui guérit le plus de maladies !

La datte est un fruit qui réserve beaucoup de surprises. Ses bienfaits ne sont plus à prouver puisque plusieurs études ont déjà montré ses divers avantages sur la santé. Vitamines, fibres, minéraux, grâce à ses composants, la datte est l’un des aliments les plus saints au monde et le fruit qui guérit le plus de maladies. Découvrez sans plus attendre ses nombreuses vertus !

11- Guérit l’anémie :

Grâce à ses richesses en fer, les dattes sont capables de guérir l’anémie. Pour 100 grammes de dattes, vous pouvez obtenir 0.90 mg de fer soit 11% de l’apport journalier recommandé.

10- Guérit les problèmes de diarrhée :

Les dattes sont le meilleur moyen d’arrêter la diarrhée car elles contiennent du calcium qui régénère la flore de l’estomac.

9- Améliore la fonction digestive :

Les dattes sont très faciles à digérer et suppriment également la faim puisqu’elles contiennent du sucre qui remplace le sucre raffiné.

8- Aide à lutter contre la constipation :

Puisqu’elles améliorent la digestion, les dattes sont tout à fait capables de lutter contre la constipation. Il suffit de mettre quelques dattes dans l’eau et les laisser toute la nuit pour qu’elles libèrent le jus qui agira comme un laxatif.

7- Facilite l’accouchement :

Cliquez sur page suivante pour lire la suite de l’article!

7- Facilite l’accouchement :

C’est une nouvelle qui risque de ravir les femmes enceintes. Selon une étude effectuée à l’Université jordanienne des sciences et de la technologie, la consommation fréquente des dattes pendant quatre semaines par les femmes enceintes permet de diminuer la douleur ainsi que le saignement avant la date d’accouchement. Ce qui facilite par conséquence l’accouchement.

6- Contribue à la perde de poids :

Les dattes sont un excellent coupe-faim et contiennent de nombreux composants, ce qui les rend idéales pour la perte de poids. A consommer avec modération puisqu’elles comprennent une bonne quantité de sucre.

5- Baisse la pression artérielle :

Le saviez-vous ? 370 milligrammes de magnésium par jour sont la quantité nécessaire pour la baisse de la pression artérielle, rapportent les scientifiques. Manger 5 à 6 dattes apporte 80 mg de magnésium, ce qui est bénéfique pour la dilatation des artères.

4- Améliore la santé cardiaque :

Les petits cœurs fragiles ont besoin d’une dose quotidienne de dattes. Elles réduisent énormément les risques d’accidents cardiaques. Pour une meilleure consommation, mettez-en dans de l’eau toute la nuit, mixez le tout chaque matin et vous verrez la différence !

3- Booste l’appétit sexuel :

Pour vous épanouir dans votre vie sexuelle, trempez  toute la nuit quelques dattes dans du lait (de préférence végétal), ajoutez-y du miel et de la cardamone. Vous allez avoir plus d’énergie et d’endurance sexuelle.

2- Préviens les AVC :

Grâce à leur riche teneur en potassium, les dattes réduisent les risques d’AVC en protégeant le système nerveux. Selon plusieurs études scientifiques, les risques d’AVC sont réduits de 40% si vous consommez quotidiennement du potassium.

1- Stimule le cerveau :

Les dattes aident le cerveau à fonctionner correctement. Ce fruit contient une quantité conséquente de phosphore qui aide également a avoir une bonne mémoire.

ATTENTION :

Les dattes contiennent une forte concentration en sucre et sont totalement déconseillées pour les personnes diabétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *