Voici les causes véritables de l’apparition d’un cancer du sein !! Ceci est à partager à toutes les femmes !!

Il est important de savoir que le cancer du sein touche de plus en plus de femmes. Raison pour laquelle il faut apprendre à reconnaître les symptômes précurseurs qui révéle la présence d’une tumeur. Il est important de savoir qu’il faudrait réaliser un dépistage ainsi qu’une mammographie une à deux fois par année afin de pouvoir détecter si il y a un cancer du sein.

Malheureusement nous sommes encore peu informés sur les causes ainsi que les symptômes d’un cancer du sein alors que la maladie fait de plus en plus de victimes. Apprendre à reconnaître les signes permettrait d’être pris en charge plus rapidement et par conséquent augmenter considérablement les possibilités de combattre le cancer. Raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir dans cet article les causes provoquant l’apparition d’un cancer du seins.

1. Avoir déjà été victime d’un cancer du sein

Malheureusement les femmes ayant déjà été victime d’un cancer du sein sont de potentiels sujets à développer un autre cancer à l’autre sein, raison pour laquelle il est très important de se faire dépister chaque année.

2. Boire de l’alcool de manière excessive

D’après de nombreuses recherches consommer de l’alcool quotidiennement augmenterait considérablement le risque de développer un cancer du sein.

3. Ne pas avoir été enceinte

Les femmes n’ayant pas eu d’enfant, ou celles les ayant eu après 30 ans sont beaucoup plus sujettes au risque de contracter un cancer du sein cependant être enceinte plusieurs fois réduira considérablement les possibilités de développer une tumeur.

4. Les traitements hormonaux

Les femmes ayant pris de traitement d’hormonothérapie seraien beaucoup plus exposées au risque de développement d’un cancer du sein.

5. Le surpoids

Les femmes en surpoids augmenteraient la production d’œstrogènes ce qui par conséquent provoquerait un développement plus fréquent du cancer du sein et surtout lorsque la femme est âgée de plus de 50 ans.

6. L’exposition aux radiations

Le fait d’être souvent exposés aux radiations comme les radiographies favoriserait le développement d’un cancer du sein.

7. Une mauvaise alimentation

En effet une mauvaise alimentation contribuerait au risque de développer un cancer et surtout lorsque nous consommons de manière excessive des aliments riches en graisses saturées, du sucre, de la charcuterie ou encore les aliments raffinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *